Il s'agit de la première visite à l'étranger de Mme Sukhbaatar Altantsetseg en qualité de directrice de la Montsame.
Les deux parties se sont déclarées satisfaites de leur coopération,notamment dans l'échange d'informations et d'expériencesprofessionnelles qui contribuent à renforcer les relations decoopération et d'amitié entre les deux pays.
Les deuxdirecteurs ont également abordé l'échange de photographies et dereportages télévisés dans les temps à venir dans le contexte où lemultimédia est le développement inévitable des agences de presse.
Le même jour, le vice-président permanent de l'Association desjournalistes du Vietnam, Ha Minh Hue, a reçu la directrice générale deMontsame.
Celui-ci lui a présenté les activités de sonassociation ces derniers temps avant de souhaiter étendre sa coopérationavec son homologue de Mongolie.
Mme SukhbaatarAltantsetseg s'est déclarée prête à servir de passerelle entre lesassociations de journalistes des deux pays afin de mettre en oeuvre leplus tôt possible les activités relevant de leur coopération.
Dans le cadre de sa visite au Vietnam, la directrice de la Montsame se rendra dans la province de Quang Ninh (Nord). -AVI
L’héritage du président Hô Chi Minh honoré en France
Une série d’activités ont été organisées à Montreuil du 26 au 28 juin pour commémorer le 115e anniversaire du départ du président Hô Chi Minh pour la marche vers la libération nationale (5 juin) et le 80e anniversaire de sa visite d’État en France en 1946 en tant qu’invité du gouvernement français.