Le vice-Premierministre et ministre des Affaires étrangères Pham Binh Minh a reçuvendredi à Hanoi les représentants des organisations nongouvernementales (ONG) étrangères qui viennent de participer à la 3econférence internationale sur la coopération entre le Vietnam et lesONG.
Pham Binh Minh a souligné la politique constante duVietnam de faciliter les activités des ONG selon les priorités et la loidu pays. Les aides accordées par les ONG étrangères au Vietnam ont étéet sont utilisées de manière efficace, a-t-il affirmé.
Acette occasion, le vice-Premier ministre a souhaité que les ONGétrangères continuent de renforcer leur coopération avec le Vietnam,d'accorder davantage d'aides aux activités de lutte contre la pauvretéet aux secteurs de l'éducation, de la santé, ainsi qu'au règlement desconséquences de la guerre.
Les ONG ont apprécié lesefforts du Vietnam dans son œuvre de Renouveau, d'accélération del'industrialisation et de modernisation du pays, contribuant à améliorerla qualité de vie et garantir la justice sociale. -VNA
Le dirigeant Tô Lâm assiste à la conférence de la Commission centrale du Parti pour la Sécurité publique
Le secrétaire général du Parti et président de la République Tô Lâm a demandé aux forces de sécurité publique de continuer à jouer un rôle moteur dans la protection de la sécurité nationale, l’innovation et la transformation numérique, tout en poursuivant leur modernisation pour répondre aux exigences de la nouvelle période.