Mobile Vietnam 2012 est un évènement international important pour lesfournisseurs et les opérateurs vietnamiens des technologies del'information et des communications (TIC), a souligné lors de lacérémonie d'ouverture le ministre de l'Information et de laCommunication, Nguyen Bac Son.
Cette exposition est uneopportunité pour les entreprises vietnamiennes et étrangères du secteurde la téléphonie mobile de promouvoir leurs produits auprès duconsommateur et de rechercher des coopérations, a-t-il poursuivi.
Une centaine d'entreprises sont présentes dont de grands nomsvietnamiens et étrangers comme Viettel, VNPT, Sony, Ericsson, Telcordia,Huawei, Samsung, Gelmato, Smaato...
Par ailleurs, undébat sera organisé le 19 octobre sur "L'avenir du secteur de latéléphonie mobile au Vietnam", au cours duquel seront évoqués entreautres les politiques et les orientations de développement de ce secteurau Vietnam.
Enfin, la remise du prix du téléphonemobile préféré de 2012 aura également lieu sous les auspices du magazine"Xa hoi thong tin" (Société de l'information) et du journal en ligneVnMedia. -AVI
Le Vietnam appelé à devenir un maillon incontournable de la tech mondiale
Le Dr Ta Anh Phuong, cofondateur et PDG de Seinetime, a déclaré que le Vietnam devait se méfier tout particulièrement de ce qu’il a qualifié de «piège du protectionnisme technologique» : investir massivement dans le développement de produits destinés uniquement au marché intérieur, mais manquant de compétitivité pour réussir sur les marchés internationaux.