Le gouvernementindonésien a créé un comité national pour se préparer à la Communautééconomique de l'ASEAN (AEC-ASEAN Economic Community) qui devra voir lejour en 2015.
Cette décision a été annoncée jeudi par M.Chairul Tanjung, président du Comité de l'économie nationale KEN, quiest également conseiller économique du président indonésien, M. SusiloBambang Yudhoyono.
Selon le responsable indonésien, cecomité créé il y a deux semaines a pour tâche de donner au gouvernementdes propositions qui aideront ce pays à surmonter les difficultés pourprofiter au mieux des opportunités que présentera l'AEC. -VNA
L’Indonésie économisera 8,84 milliards de dollars grâce à l’adoption du carburant B50
À partir du 1er juillet 2026, l’Indonésie appliquera à l’échelle nationale le programme obligatoire de biocarburant B50. Cette mesure vise à renforcer l’autonomie énergétique du pays, à réduire sa dépendance aux importations de diesel et à économiser près de 8,84 milliards de dollars de devises dès 2026.