Dans cetesprit, le Vietnam a discuté de son plein gré avec d’autres paysaséaniens des mesures de création de la Communauté économique de l’ASEAN(CEA) en 2015 et des négociations de l’Accord de partenariat économiqueintégral régional (RCEP).
C’est ce qu’a déclaré leministre de l’Industrie et du Commerce, Vu Huy Hoàng, chef de ladélégation vietnamienne, à la 20e réunion restreinte des ministres del'Economie de l'ASEAN (AEM Retreat 20), tenue les 26 et 27 février àSingapour, lors d’une interview accordée au correspondant de l’Agencevietnamienne d’Information (VNA).
Selon le ministre VuHuy Hoàng, le Vietnam fait partie des premiers pays en termes deréalisation des mesures et initiaves avancées dans le plan général decréation de la CEA.
Le Vietnam a fait avancer lesdiscussions sur l’orientation de l’intégration économique au sein del’ASEAN après 2015 afin de mieux approfondir cette intégration.
En marge de l’AEM Retreat 20, le ministre vietnamien s’est entretenuavec les ministres du Brunei, d’Indonésie, des Philippines, de Singapouret de Thaïlande pour envisager des mesures de promotion de laproduction et de l’écoulement, surtout en ce qui concerne l’exportationdes produits agricoles au sein de l’ASEAN et dans le reste du monde.-VNA
Le dirigeant To Lam rencontre des cadres planifiés pour hauts postes de direction
Lors d’une rencontre tenue le 23 juin à Hanoï, le secrétaire général du Parti communiste du Vietnam et président de la République, To Lam, a insisté sur le rôle stratégique de la planification des cadres de haut niveau, soulignant qu’il s’agit d’un pilier essentiel pour la gouvernance future du Parti et le développement du pays.