Répondant à uneinterview de l'agence de presse japonaise Kyodo par téléphone, levice-ministre cambodgien de la Défense, Neang Phat, a fait savoir quecette équipe indonésienne a visité le temple de Preah Vihear et sesenvirons pour rechercher un emplacement approprié au déploiement de cecontingent d'observateurs.
Il a émis le souhait de voir les observateurs indonésiens commencer leur mission bientôt.
Lors de la conférence des ministres des Affaires étrangères de l'ASEAN(Association des nations de l'Asie du Sud-Est), tenue le 22 février àJakarta, la Thaïlande et le Cambodge sont convenus d'inviterl'Indonésie, qui assume la présidence 2011 de cette Association, àenvoyer des observateurs pour superviser l'application de l'accord decessez-le feu entre les deux pays.
Le ministreindonésien des Affaires étrangères, Marty Natalegawa, a fait savoir queson pays enverrait deux groupes distincts au Cambodge et en Thaïlande,composés chacun de 15 à 20 militaires et civils.
L'agencede presse cambodgienne AKP a repris les propos du Premier ministre HunSen tenus lors d'une réunion annuelle du ministère de l'Intérieurorganisée le 25 février, qui a demandé à l'Indonésie à maintenir sonrôle d'observateur jusqu'à ce que le Cambodge assume la présidencetournante de l'ASEAN, c'est-à-dire l'an prochain. - AVI
L’Indonésie économisera 8,84 milliards de dollars grâce à l’adoption du carburant B50
À partir du 1er juillet 2026, l’Indonésie appliquera à l’échelle nationale le programme obligatoire de biocarburant B50. Cette mesure vise à renforcer l’autonomie énergétique du pays, à réduire sa dépendance aux importations de diesel et à économiser près de 8,84 milliards de dollars de devises dès 2026.