Au moins 40 naviresmilitaires des marines des 10 pays membres de l'ASEAN et de huit payspartenaires de cette association participeront à un exercice communprévu en avril, selon l'amiral Agus Heryana, commandant de la zone No.4de la Marine indonésienne à Tanjungpinang.
Cet exercice commun intitulé "Komodo 2014" aura lieu à Batam, Natuna et Anambas, en Indonésie.
Initié par l'Indonésie et les Etats-Unis, cet exercice permettra derenforcer la compréhension mutuelle et la coopération entre les marinesdes pays de l'ASEAN et de huit pays partenaires que sont les Etats-Unis,la Russie, l'Inde, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Chine, laRépublique de Corée et le Japon, a indiqué l'amiral Agus Heryana.
L'Indonésie enverra 5.000 militaires et 12 navires pour prendre part à cette activité, a-t-il ajouté. -VNA
L’Indonésie économisera 8,84 milliards de dollars grâce à l’adoption du carburant B50
À partir du 1er juillet 2026, l’Indonésie appliquera à l’échelle nationale le programme obligatoire de biocarburant B50. Cette mesure vise à renforcer l’autonomie énergétique du pays, à réduire sa dépendance aux importations de diesel et à économiser près de 8,84 milliards de dollars de devises dès 2026.