Hanoi (VNA) - Le 2e concert de musiciens amateurs vietnamiens et japonais à Hanoi, Hanoi Collective Orchestra, aura lieu le 17 juillet au Centre d’Échanges culturels du Japon au Vietnam, au 27, rue Quang Trung, dans l'arrondissement de Hoàn Kiêm à Hanoi.
Le concert est destiné à intensifier les échanges culturels entre les pays, surtout les nations asiatiques, ainsi qu’à rechercher la diversité musicale de ces pays.
Hanoi Collective Orchestra fait partie du projet «Ensembles Asia Orchestra» initié en 2014 par la Japan Foundation et le musicien Otomo Yoshihide. Ce projet permet d’associer les artistes aux spectateurs, ainsi que de réduire l’écart culturel entre les nations. En effet, il permet aux spectateurs de devenir eux-mêmes des acteurs de la représentation.
Au programme, des artistes, des amateurs japonais et les spectateurs, notamment les jeunes vietnamiens, chercheront des articles et matières premières de la vie quotidienne des Hanoïens, afin de créer des instruments de musique, avant de coorganiser ce spectacle. -NDEL/VNA
"Vive la Paix" : le message de Picasso pour le Vietnam redécouvert à Saint-Denis
Lors de la visite au Musée d’Art et d’Histoire Paul Éluard à Saint-Denis, l’ambassadeur vietnamien Trinh Duc Hai a rappelé que la culture joue un rôle majeur dans les relations entre le Vietnam et la France, en favorisant la compréhension mutuelle et le rapprochement entre les deux peuples.
