La coureuse néo-zélandaiseMelissa Moon, championne du circuit "Vertical World Circuit-VWC" 2010,participera à la première course de grattes-ciels au Vietnam, leBitexco Vertical Run (BVR).
Cette course aura lieu le 30 octobre prochain dans le plus haut building de Ho Chi Minh-Ville, le Bitexco Financial Tower.
Le groupe Bitexco a souligné le fait que le Vietnam ait été choisi pourle début du VWC qui a lieu cette année dans de célèbres buildings dumonde entier.
Selon son organisateur David Shin,directeur de Sporting Republic Company, la participation de MelissaMoon est une grande promotion pour le Bitexco Vertical Run.
Melissa Moon a gagné la course Empire State Building Run-Up 2010 pour devenir Championne du VWC 2010.
En participant à cette course Bitexco Vertical Run, les coureursvietnamiens et étrangers devront gravir 1.002 marches totalisant undénivelé de 178 mètres. -AVI
Au large de Dà Nang, un joyau géologique façonné il y a des centaines de millions d’années
La commune insulaire de Tam Hai (Dà Nang) est célèbre pour son site classé au patrimoine national, regroupant Ban Than, Hon Mang et Hon Dua. Cet ensemble exceptionnel abrite une formation géologique datant d’environ 400 millions d’années, dont les spectaculaires couches rocheuses d’un noir de jais témoignent de l’histoire ancienne de la Terre et de l’action millénaire des éléments marins.