Les spectateurs de Hanoi et de Ho Chi Minh-Villeauront une nouvelle opportunité de découvrir les numéros de mimesd'Iimuro Naoki, fondateur de la pantomime moderne japonaise.
Intitulé "Iimuro Naoki solo act : time of mime", le programmeartistique de cet artiste talentueux permettra aux Vietnamiens de mieuxcomprendre la pantomime japonaise.
Ce sera la 2e tournéeau Vietnam d'Iimuro Naoki, après celle de 2010 où il s'est produit àHanoi mais aussi et surtout à Hue, dans le cadre du Festival de Hue2010, où il avait présenté sa pièce "Évasion".
Ses représentations auront lieu les 7 et 8 juin prochain à Ho Chi Minh-Ville puis les 10 et 11 juin à Hanoi.
Iimuro Naoki offrira aux spectateurs ses nouvelles pièces,intéressantes et attrayantes, et notamment "Équilibre de la nature" quia remporté la médaille d'or aux 3èmes Jeux Olympiques de Delphes(Grèce) en 2009.
Iimuro Naoki a réalisé de nombreuses tournées dans plusieurs pays et reçu nombre de prix nationaux comme internationaux. - AVI
"Vive la Paix" : le message de Picasso pour le Vietnam redécouvert à Saint-Denis
Lors de la visite au Musée d’Art et d’Histoire Paul Éluard à Saint-Denis, l’ambassadeur vietnamien Trinh Duc Hai a rappelé que la culture joue un rôle majeur dans les relations entre le Vietnam et la France, en favorisant la compréhension mutuelle et le rapprochement entre les deux peuples.