La Semaine de la culture cambodgienne auVietnam 2011 a débuté jeudi à Ho Chi Minh-Ville avec la participationde 35 artistes cambodgiens.
Lors de la soirée d'ouverture, les visiteurs ont eu l'occasion de voirquelques échantillons de la culture et de la vie des Cambodgiens àtravers des numéros de chants et de danses folkloriques et modernes.
Organisé par le ministère cambodgien de la Culture et des Beaux-arts encollaboration avec le ministère vietnamien de la Culture, des Sports etdu Tourisme, cet événement vise à resserrer les relations d'amitiéentre le Vietnam et le Cambodge.
La troupe artistique cambodgienne donnera les 19 et 20 novembre des représentations dans la ville de Vinh Long (Sud). -AVI
"Vive la Paix" : le message de Picasso pour le Vietnam redécouvert à Saint-Denis
Lors de la visite au Musée d’Art et d’Histoire Paul Éluard à Saint-Denis, l’ambassadeur vietnamien Trinh Duc Hai a rappelé que la culture joue un rôle majeur dans les relations entre le Vietnam et la France, en favorisant la compréhension mutuelle et le rapprochement entre les deux peuples.