Une exposition de peintures ayant pour thème "Leprintemps de Hanoi", de trois peintres thaïlandais, a été inauguréemardi au Centre artistique Viet (Hanoi).
Près de 60 d'oeuvres, réalisées par Suwit Jaipom, Dinhin Rakpon-Asokeet Direk Kingnok à Hanoi au printemps 2011, sont présentées.
Passionné par la déformation des formes multidimensionnelles et lacréation de sentiments étranges, Suwit Jaipom (né en 1976) présente destableaux grand format, dessinés au crayon. Dinhin Rakpon-Asoke (né en1960), préfère quant à lui les portraits au graphite de format 30x40cm.
Direk Kingnok (né en 1967) est aquarelliste. Labeauté de Hanoi, dans les oeuvres de Direk, mêle la modernité des ruessous les lumières électriques et le charme désuet du vieux quartier oudes anciens bâtiments. Elle réside simplement encore dans les ruesanimées par la vie paisible des Hanoiens.
Cetteexposition figure parmi les activités de célébration du 35èanniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre laThailande et le Vietnam.
Clôture : le 9 mai. -AVI
"Vive la Paix" : le message de Picasso pour le Vietnam redécouvert à Saint-Denis
Lors de la visite au Musée d’Art et d’Histoire Paul Éluard à Saint-Denis, l’ambassadeur vietnamien Trinh Duc Hai a rappelé que la culture joue un rôle majeur dans les relations entre le Vietnam et la France, en favorisant la compréhension mutuelle et le rapprochement entre les deux peuples.