Le Forum asiatique de Boao s'est clôturé samedidans la province insulaire de Hainan, Chine.
Lors de cette réunion de trois jours, plus de 2.000 dirigeantspolitiques, chefs d'entreprise et d'experts ont discuté de nombreuxsujets tels que les perspectives de développement économiqued'après-crise, la consolidation du rôle du Groupe des pays développéset émergents (G-20), la réforme du système financier mondial, lasupervision financière en Europe et aux États-Unis, les fluxd'investissement...
Le forum asiatique de Boao, créé par28 pays en 2001, est une organisation internationale nongouvernementale et à but non lucratif, ayant pour mission de faireavancer la coopération économique en Asie et de fournir un soutienintellectuel au développement durable de la région. Il est devenu uneplate-forme importante pour les discussions sur des questionsimportantes en Asie et dans le monde.
Ce forum 2011 aété honoré par la présence du président russe Dmitri Medvedev, de laprésidente brésilienne Dilma Rousseff, du président sud-africain JacobZuma, du Premier ministre de la République de Corée Kim Hwang-sik, duPremier ministre espagnol José Zapatero, du Premier ministre ukrainienMikola Azarovand... - AVI
L’Indonésie économisera 8,84 milliards de dollars grâce à l’adoption du carburant B50
À partir du 1er juillet 2026, l’Indonésie appliquera à l’échelle nationale le programme obligatoire de biocarburant B50. Cette mesure vise à renforcer l’autonomie énergétique du pays, à réduire sa dépendance aux importations de diesel et à économiser près de 8,84 milliards de dollars de devises dès 2026.