Ce programmeest monté par l'ambassade de Norvège, en collaboration avec le Centred’information musicale (MIC-Transposition) de Norvège également.
Messiah est l'un des chefs-d'œuvre les plus importants dans le domainedu genre oratorio. Il est régulièrement joué partout à travers le mondeparticulièrement pendant le temps de l'Avent - les semaines quiprécèdent Noël. C'est la première fois que cette œuvre sera montée etinterprétée à Hô Chi Minh-Ville.
Quatre chanteurs norvégiens derenommée internationale y participeront : Ditte Marie Braein (soprano),Siri Torjesen, Magnus Staveland (ténor), et Halvor Melien (baryton). Lesvoix les plus éminentes du HBSO les accompagneront. Quant àl’orchestre, on reconnaîtra 10 musiciens venant du Solistene et duKongelige Norske Marines Musikkorps. - VNA
"Vive la Paix" : le message de Picasso pour le Vietnam redécouvert à Saint-Denis
Lors de la visite au Musée d’Art et d’Histoire Paul Éluard à Saint-Denis, l’ambassadeur vietnamien Trinh Duc Hai a rappelé que la culture joue un rôle majeur dans les relations entre le Vietnam et la France, en favorisant la compréhension mutuelle et le rapprochement entre les deux peuples.