La judoka Van Ngoc Tu a gagné la médaille debronze du Championnat de judo d'Asie 2011 qui a eu lieu mardi à AbuDhabi (Emirats arabes unis), en batttant la judoka kazakhe AlexandraPodryarova.
Ils'agit d'une première médaille pour le judo vietnamien dans unecompétition continentale, laquelle est considérée comme son plus grandsuccès à ce jour. Cettte compétition a réuni 210 judokas de 30 pays etterritoires de ce continent.
Van Ngoc Tu est désormais première du classement de la Fédération internationale du judo pour l'Asie. -AVI
Le Festival du lotus de Hanoi célèbre l’héritage culturel de la fleur emblème
Cet événement vise à mettre en valeur les atouts culturels et touristiques de Thang Long-Hanoi, à célébrer la beauté et l’importance du lotus dans la vie vietnamienne et à promouvoir les produits à base de lotus dans le cadre des efforts déployés pour dynamiser les industries culturelles et touristiques de la capitale.