La judoka Van Ngoc Tu a gagné la médaille debronze du Championnat de judo d'Asie 2011 qui a eu lieu mardi à AbuDhabi (Emirats arabes unis), en batttant la judoka kazakhe AlexandraPodryarova.
Ils'agit d'une première médaille pour le judo vietnamien dans unecompétition continentale, laquelle est considérée comme son plus grandsuccès à ce jour. Cettte compétition a réuni 210 judokas de 30 pays etterritoires de ce continent.
Van Ngoc Tu est désormais première du classement de la Fédération internationale du judo pour l'Asie. -AVI
Le chant Xẩm, un patrimoine vivant porté par la jeunesse
Dans un contexte où la préservation et la valorisation du patrimoine culturel immatériel suscitent un intérêt croissant, rapprocher les arts traditionnels des jeunes générations apparaît comme l’une des clés pour assurer leur transmission et leur pérennité.