La judoka Van Ngoc Tu a gagné la médaille debronze du Championnat de judo d'Asie 2011 qui a eu lieu mardi à AbuDhabi (Emirats arabes unis), en batttant la judoka kazakhe AlexandraPodryarova.
Ils'agit d'une première médaille pour le judo vietnamien dans unecompétition continentale, laquelle est considérée comme son plus grandsuccès à ce jour. Cettte compétition a réuni 210 judokas de 30 pays etterritoires de ce continent.
Van Ngoc Tu est désormais première du classement de la Fédération internationale du judo pour l'Asie. -AVI
"Vive la Paix" : le message de Picasso pour le Vietnam redécouvert à Saint-Denis
Lors de la visite au Musée d’Art et d’Histoire Paul Éluard à Saint-Denis, l’ambassadeur vietnamien Trinh Duc Hai a rappelé que la culture joue un rôle majeur dans les relations entre le Vietnam et la France, en favorisant la compréhension mutuelle et le rapprochement entre les deux peuples.