L'ambassade du Japonau Vietnam, en collaboration avec l'Association du tourisme du Vietnam(VITA), a organisé mercredi à Hanoi un séminaire consacré à la promotiondu tourisme au Japon.
Cet évènement a réuni les représentants de 27 localités et entreprises japonaises et ceux de 30 voyagistes vietnamiens.
Cet évènement avait pour objectif de renforcer les échanges et la coopération dans le tourisme entre les deux pays.
Cesdernières années, le nombre de Japonais visitant le Vietnam a connu uneforte croissance, avec près de 600.000 personnes en 2013. Le mêmetemps, près de 85.000 Vietnamiens ont voyagé au Japon, une progressionannuelle de 55%. Et ce premier semestre de 2014, ils ont encore augmentéde 50%...
Selon le VITA, le Vietnam a pourobjectif d’atteindre le million de touristes japonais par an, etinversement, près de 200.000 Vietnamiens voyageant au Japon.
En 2013, le Vietnam a ouvert des lignes aériennes reliant quatrevilles du Japon (Tokyo, Nagoya, Osaka et Fukuoka) à partir de Hanoi etHo Chi Minh-Ville. En 2014, Vietnam Airlines, en coopération avec sonhomologue japonais ANA, ouvrira des vols Tokyo-Hanoi et Tokyo-Da Nang.-VNA
An Giang simplifie les procédures et mise sur le numérique pour attirer les touristes
An Giang connaît une forte croissance de son secteur touristique, portée par l’essor des arrivées nationales et internationales, en particulier à Phu Quoc. La province accélère ses réformes administratives et sa transformation numérique afin d’améliorer l’expérience des visiteurs et d’attirer davantage de touristes. Grâce à ses politiques d’ouverture, ses investissements dans les infrastructures et la valorisation de ses atouts naturels et culturels, An Giang ambitionne de devenir une destination touristique majeure en Asie du Sud-Est.