L'ambassade du Japonau Vietnam, en collaboration avec l'Association du tourisme du Vietnam(VITA), a organisé mercredi à Hanoi un séminaire consacré à la promotiondu tourisme au Japon.
Cet évènement a réuni les représentants de 27 localités et entreprises japonaises et ceux de 30 voyagistes vietnamiens.
Cet évènement avait pour objectif de renforcer les échanges et la coopération dans le tourisme entre les deux pays.
Cesdernières années, le nombre de Japonais visitant le Vietnam a connu uneforte croissance, avec près de 600.000 personnes en 2013. Le mêmetemps, près de 85.000 Vietnamiens ont voyagé au Japon, une progressionannuelle de 55%. Et ce premier semestre de 2014, ils ont encore augmentéde 50%...
Selon le VITA, le Vietnam a pourobjectif d’atteindre le million de touristes japonais par an, etinversement, près de 200.000 Vietnamiens voyageant au Japon.
En 2013, le Vietnam a ouvert des lignes aériennes reliant quatrevilles du Japon (Tokyo, Nagoya, Osaka et Fukuoka) à partir de Hanoi etHo Chi Minh-Ville. En 2014, Vietnam Airlines, en coopération avec sonhomologue japonais ANA, ouvrira des vols Tokyo-Hanoi et Tokyo-Da Nang.-VNA
Lam Binh édifie un « Village de création de contenu numérique » associé au développement du tourisme
Forte de ses paysages naturels majestueux, d’un climat pur et d’une identité culturelle ethnique singulière et bien conservée, la commune montagneuse de Lam Binh (province de Tuyên Quang) s’oriente vers un développement touristique étroitement lié à la transformation numérique et à l’économie numérique pour la période 2026-2030. Cette stratégie vise à créer des emplois, à accroître les revenus des habitants, à préserver le patrimoine culturel et à dynamiser le développement socio-économique local.