L'exposition internationale surl'eau, les sytèmes et l'industrie du traitement des eaux usées et lestechnologies de purification de l'eau (VietWater 2011) a ouvert sesportes jeudi à Hô Chi Minh-Ville avec la participation de 250entreprises, ainsi que des spécialistes de 20 pays et territoires.
Cet évènement est organisé par l'Association vietnamienned'approvisionnement et d'évacuation des eaux (AVAEE) en collaborationavec la société United Business Media (UBM).
Jusqu'àsamedi, les dernières technologies et équipements de pays développéstels que les Pays-Bas, la France, la Belgique... sont exposés auxprofessionnels de ce secteur.
Selon le vice-ministre dela Construction Cao Lai Quang, le Vietnam se trouve devant de sérieuxdéfis en matière d'approvisionnement et d'evacuation des eaux puisque,actuellement, les pertes d'eau potable dans les réseaux d'adductionsont de l'ordre de 30%, et des eaux usées sont directement rejetéessans traitement dans l'environnement...
Le Vietnamcréera des conditions favorables aux unités de recherche scientifiquedans ce domaine comme celui de la protection de l'environnement, etplus particulièrment pour les entreprises recourant aux technologiesdites "vertes".
Vietwater 2011 est par ailleurs uneexcellent opportunité pour les entreprises vietnamiennes d'échanger desexpériences et de se renseigner sur les technologies nouvelles, ainsique de nouer des coopérations avec des partenaires étrangers de cesecteur.
Enfin, en marge de cette exposition, plusieurssymposiums sur l'approvisionnement et l'évacuation des eaux auVietnam... seront organisés. -AVI
Le Vietnam se prépare à lancer sa première bourse nationale du carbone le 29 juin
Le Vietnam a finalisé les préparatifs en vue du lancement de sa première bourse nationale du carbone le 29 juin, une étape clé dans les efforts du pays pour développer un marché du carbone et soutenir ses engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre.