Levice-président du Comité populaire de Ho Chi Minh-Ville, M. Nguyen HuuTin, a reçu mercredi 20 août le vice-ministre de l’Environnement duJapon, M. Kitagawa Tomokatsu, en visite de travail dans cette ville pourpromouvoir la coopération dans l’environnement.
M.Nguyen Huu Tin a remercié le gouvernement et le peuple du Japon, et dela ville d’Osaka en particulier, pour leurs aides efficaces dans letraitement des ordures et la protection de l’environnement à Ho ChiMinh-Ville.
Le dirigeant de Ho Chi Minh-Ville a souhaitécontinuer de recevoir des assistances financières, des transferts detechnologies modernes comme d'expériences du Japon et de ses localitédans les temps à venir.
Le vice-ministre japonais del’Environnement, Kitagawa Tomokatsu a hautement apprécié les résultatsde la coopération entre Ho Chi Minh-Ville et Osaka dans l’environnement,avant de désirer que la coopération entre les deux gouvernements sedéveloppe vivement.
Lors de cette rencontre, levice-ministre a affirmé que le Japon soutiendrait Ho Chi Minh-Ville dansla réduction des émissions de gaz à effet de serre. -VNA
La Semaine de l’eau du Vietnam met en lumière la transformation numérique et la sécurité de l’eau
Cet événement annuel intervient alors que le secteur de l’eau au Vietnam est confronté à des défis croissants liés au changement climatique, à l’urbanisation rapide, à la diminution des ressources en eau et à la nécessité de moderniser les infrastructures essentielles.