Hanoï (VNA) - Dirigeant une unité demilice populaire à Cà Mau (Sud), Nguyên Hoàng Tuân assure le maintien del’ordre de la ville. Engagé également dans la lutte anti-Covid-19, ilconsacre toute son énergie à aider les personnes dans le besoin.
En mai 2021, alors que la 4e vague épidémique commençait à faire des ravages dans les provincesméridionales, Nguyên Hoàng Tuân a rejoint les centres de confinementcollectif et les points de contrôle de Covid-19. Dévoué, il a toujoursrépondu présent quand le Commandement militaire municipal faisait appel àlui.
«Je considère que la lutte contre lapandémie est comme une guerre contre un ennemi invisible. J’ai participéà des patrouilles, à des opérations de désinfection et j’ai soutenules personnes confinées en leur apportant de la nourriture et d’autresproduits essentiels», raconte-t-il.
Pédagogue et soucieux du bien-êtrecollectif, Tuân encourage les personnes dans les zones en quarantaine àsuivre les instructions sanitaires.
«Je sensibilise la population locale aurespect des gestes barrières et du protocole sanitaire en général.J’espère que ce travail de communication aidera à ralentir lescontaminations», dit-il.
Tuânincite aussi ses subalternes à servir la population et à s’impliquerdans les missions anti-Covid-19. Le lieutenant-colonel Nguyen Truong Lâmdu commandement militaire de la ville de Ca Mau apprécie beaucoup sonengagement.
«Nguyên Hoàng Tuân dispose d’excellentescompétences en gestion et en formation. Il s’acquitte admirablement deses tâches, notamment dans la lutte anti-Covid-19», constate-t-il.
Tuân a récemment reçu un satisfecit du ministre de la Défense nationale pour son implication dans les opérations anti-Covid-19. - VOV/VNA
