Hanoi (VNA) - Des milliers de personnes ont participé à un programme intitulé «Danser pour la gentillesse» (Dance for Kindness) ce dimanche matin au bord du lac de l’Épée restituée.
Il s’agit d’un événement annuel en écho à la Journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, le 25 novembre. Des événements similaires ont eu lieu également ce dimanche matin à Da Nang et à Hai Phong. C’est la quatrième année où le Vietnam organise ce programme.
«Nous souhaitons organiser ce programme dans les lieux publics pour mieux transmettre le message contre la violence et le harcèlement sexuel à l’égard des femmes et des fillettes», dit Vu Minh Ly, chef du comité organisateur.
«Danser pour la gentillesse» a été lancé en 2012 par Life Vest Inside, une organisation à but non lucratif basée à New York. De nos jours, l’événement est organisé dans une bonne centaine de pays et de territoires. -VOV/VNA
Remerciements de l’Agence vietnamienne d’Information
La VNA exprime sa profonde gratitude aux dirigeants du Parti et de l’État, ainsi qu’aux organismes, organisations, partenaires et au public, pour leurs félicitations et leur soutien à l’occasion du 101e anniversaire de la Journée de la presse révolutionnaire vietnamienne.
