Un programme intitulé "Dans lapeau d'un étudiant international pendant une heure" sera organisé cetété 2011 par le Centre de formation internationale (ITEC) del'Université des Sciences naturelles de Ho Chi Minh-Ville.
Ce programme vise à offrir aux étudiants vietnamiens une opportunitéd'accès à un environnement d'apprentissage et à des méthodesd'enseignement de programmes d'études internationaux.
Sont prévus deux cours donnés par des professeurs de l'Université deKeuka (Etats-Unis) et de l'Université AUT (Nouvelle-Zélande), portantsur "La gestion économique internationale" et "Les technologiesinformatiques".
Pour améliorer le niveau d'anglais desparticipants, l'ITEC a élaboré un programme d'enseignement dispensé pardes enseignants étrangers, accompagné d' activités extra-scolaires.
Outre le programme "Dans la peau d'un étudiant international pendantune heure", l'ITEC déploiera également plusieurs activités pour aiderles jeunes diplômés à trouver un emploi dont des rencontres avec desemployeurs et une préparation au monde du travail. - AVI
Le Vietnam réaffirme son soutien à l’égalité des genres
Le Vietnam a participé à la session annuelle du Conseil d’administration d’ONU Femmes, tenue du 23 au 25 juin au siège des Nations unies à New York. À cette occasion, le pays a salué les résultats obtenus par l’organisation en faveur de l’égalité des genres et de l’autonomisation des femmes, tout en appelant à un soutien davantage centré sur les priorités nationales et à un renforcement des ressources consacrées à ces objectifs.