Jakarta, 10 décembre (VNA) – Le directeur de l'Agence nationale de l'alimentation d'Indonésie (Bapanas), Arief Prasetyo Adi, a déclaré que le programme d'aide au riz se poursuivrait en 2025, comme il a été approuvé par le président Prabowo Subianto.
Arief Prasetyo Adi a déclaré que le programme ciblait 22 millions de familles bénéficiaires l'année dernière. Cependant, le nombre de familles bénéficiaires sera réduit à 16 millions l'année prochaine, bien que la quantité de riz restera la même, à savoir 10 kilogrammes pour chaque famille bénéficiaire.
En outre, d'autres programmes auront une large couverture en 2025, tels que les repas nutritifs gratuits.
La troisième phase de distribution de l'aide au riz pour décembre est en cours dans plusieurs régions et devrait être achevée avant la fin de l'année.
Selon l'Office indonésien des statistiques (BPS), le nombre de pauvres en mars s'élevait à 25,22 millions, soit une diminution de 0,68 million par rapport à la même période de l'année dernière et une baisse de 1,14 million par rapport à septembre 2022.- VNA
L'Indonésie encourage la transition vers une agriculture à faibles émissions
L'Indonésie prépare une initiative visant à promouvoir des systèmes de riziculture à faibles émissions, notamment dans les zones de production à faible et moyen rendement, selon Ade Candradijaya, directeur du Bureau de la coopération agricole au ministère de l'Agriculture.