Hanoi,30 juin (AVI) - Le Vietnam est représenté par 90 jeunes à un programmedu Réseau Japon-Asie de l'Est du programme d'échanges d'étudiants et dejeunes, prévu depuis ce mardi jusqu'au 10 juillet au Japon, selonl'Union de la jeunesse communiste Hô Chi Minh.
Il s'agit de la troisième participation vietnamienne, durant l'annéescolaire 2008-2009, au programme JENESYS, lequel est une initiativeavancée par l'ex-Premier ministre japonais Shinzo Abe lors du 2e Sommetde l'Asie de l'Est, en janvier 2007 aux Philippines
La délégation vietnamienne visitera plusieurs provinces et villes, dontTokyo, Aomori, Gifu, Nara et Hyogo. Le but est de renforcer leséchanges avec les élèves et la population de ce pays, a indiqué leComité central de l'Union.
Le programme, doté d'un budget de 35 milliards de yens, prévoitd'inviter tous les ans environ 6.000 jeunes des pays de l'Asie duSud-Est au Japon, dans les cinq ans à partir de 2007. Le pays a conviéplus 700 élèves vietnamiens durant les années scolaires 2007-2008 et2008-2009. -AVI
Le Vietnam et la République de Corée renforcent la formation aux semi-conducteurs et à l’IA
Des établissements d’enseignement vietnamiens et l’Université Hoseo de République de Corée ont signé plusieurs protocoles d'accord visant à développer la formation dans les domaines des semi-conducteurs, de l’intelligence artificielle...