Le vernissage de l'expositionphotographique sur les 50 ans de la catastrophe de l'agentorange/dioxine au Vietnam (10 août 1961-10 août 2011) a débuté mardi àHo Chi Minh-Ville.
Cette manifestation est placée sous les auspices du Service municipalde la Culture, des Sports et du Tourisme en collaboration avecl'Association des victimes de l'agent orange (VAVA) de Ho ChiMinh-Ville.
D'ici le 15 août, cette exposition présenteau public plus de 90 photographies portant sur trois thèmes: les effetsdes épandages par l'armée américaine des millions de litres dedéfoliants au Vietnam, la souffrance des victimes de l'agent orangedioxine, la lutte persévérante de l'Etat vietnamien et desorganisations sociales ainsi les bons gestes en faveur des victimes decette substance toxique.
Le même jour, une expositionphotographique sur les 50 ans de la catastrophe de l'agentorange/dioxine au Vietnam et un programme d'échange avec unecinquantaine de victimes de l'agent orange/dioxine vivant dans lamégapole du Sud se sont déroulés au Musée des témoignages de guerre deHo Chi Minh-Ville. Clôture de l'exposition fin août. -AVI
Chaque cadre de l’Union de la jeunesse communiste Hô Chi Minh doit être une source d'inspiration
Une nation qui veut se développer rapidement, durablement et de manière autonome, tout en s'intégrant avec succès au monde, doit disposer d'une jeunesse dotée d'une solide expertise, de compétences affirmées, d'une riche culture, d'une volonté inébranlable et d'un sens aigu des responsabilités sociales, a souligné le secrétaire général et président de la République To Lam.