Le vernissage de l'expositionphotographique sur les 50 ans de la catastrophe de l'agentorange/dioxine au Vietnam (10 août 1961-10 août 2011) a débuté mardi àHo Chi Minh-Ville.
Cette manifestation est placée sous les auspices du Service municipalde la Culture, des Sports et du Tourisme en collaboration avecl'Association des victimes de l'agent orange (VAVA) de Ho ChiMinh-Ville.
D'ici le 15 août, cette exposition présenteau public plus de 90 photographies portant sur trois thèmes: les effetsdes épandages par l'armée américaine des millions de litres dedéfoliants au Vietnam, la souffrance des victimes de l'agent orangedioxine, la lutte persévérante de l'Etat vietnamien et desorganisations sociales ainsi les bons gestes en faveur des victimes decette substance toxique.
Le même jour, une expositionphotographique sur les 50 ans de la catastrophe de l'agentorange/dioxine au Vietnam et un programme d'échange avec unecinquantaine de victimes de l'agent orange/dioxine vivant dans lamégapole du Sud se sont déroulés au Musée des témoignages de guerre deHo Chi Minh-Ville. Clôture de l'exposition fin août. -AVI
Tuyen Quang renforce la recherche des dépouilles des martyrs sur l’ancien champ de bataille de Vi Xuyen
Dans le cadre de la campagne nationale de 500 jours visant à intensifier la recherche des soldats tombés au combat, les autorités de Tuyen Quang renforcent les opérations de localisation et d’exhumation des dépouilles sur l’ancien champ de bataille de Vi Xuyen. Malgré les difficultés liées au terrain et au temps écoulé, plusieurs résultats significatifs ont déjà été enregistrés grâce à la mobilisation des forces militaires, des autorités locales et des anciens combattants.