Le vernissage de l'expositionphotographique sur les 50 ans de la catastrophe de l'agentorange/dioxine au Vietnam (10 août 1961-10 août 2011) a débuté mardi àHo Chi Minh-Ville.
Cette manifestation est placée sous les auspices du Service municipalde la Culture, des Sports et du Tourisme en collaboration avecl'Association des victimes de l'agent orange (VAVA) de Ho ChiMinh-Ville.
D'ici le 15 août, cette exposition présenteau public plus de 90 photographies portant sur trois thèmes: les effetsdes épandages par l'armée américaine des millions de litres dedéfoliants au Vietnam, la souffrance des victimes de l'agent orangedioxine, la lutte persévérante de l'Etat vietnamien et desorganisations sociales ainsi les bons gestes en faveur des victimes decette substance toxique.
Le même jour, une expositionphotographique sur les 50 ans de la catastrophe de l'agentorange/dioxine au Vietnam et un programme d'échange avec unecinquantaine de victimes de l'agent orange/dioxine vivant dans lamégapole du Sud se sont déroulés au Musée des témoignages de guerre deHo Chi Minh-Ville. Clôture de l'exposition fin août. -AVI
Hanoï accueille le Championnat d’Asie de débat scolaire 2026
Organisé pour la deuxième année consécutive au Vietnam, le Championnat d’Asie de débat scolaire 2026 (Asian Schools Debating Championship 2026 - ASDC 2026) se déroule selon le format du « Parlementaire asiatique » (Asian Parliamentary).