Une soiréegala du programme de don de sang "Itinéraire rouge 2015" a étéorganisée mercredi 8 juillet au parc culturel de Dam Sen, à Hô ChiMinh-Ville.
La mégapole du Sud est la quatrième localitéque le groupe de bénévoles au Sud du programme "Itinéraire rouge 2015"traverse, après les provinces de Ca Mau, Bac Lieu et la ville de Can Thooù près de 2.000 unités de sang avaient été collectées.
L'Itinéraire rouge 2015, qui dure 30 jours, a pour objectif de collecterau minimum 17.000 unités de sang. Deux groupes de 120 bénévoles sedéplacent dans 38 villes et provinces où ils organiseront des activitésartistiques et des fêtes du don de sang. Le 25 juillet, les deux groupesse réuniront à Hanoi au sein d'une fête du don de sang au stade MyDinh.
Organisé pour la première fois en 2013,l'Itinéraire rouge a connu un grands succès en collectant 28.361 unitésde sang. Il a permis de mieux faire connaître la thalassémie, desensibiliser la population au don de sang, ainsi que d'organiser descampagnes de communication sur la santé. -VNA
Quang Tri accueille le programme Pacific Partnership – Pacific Friendship 2026
La province de Quang Tri a inauguré le 22 juin le programme Pacific Partnership – Pacific Friendship 2026, réunissant quelque 300 militaires et experts américains et vietnamiens autour d’activités humanitaires, sanitaires et de prévention des catastrophes, dans le but de renforcer la coopération régionale et la résilience des communautés.