Récemment, Tran Van Loi est devenuchampion du tournoi d'escalade du mont Ba Ra, premier tournoid'athlétisme du Vietnam. Ce tournoi est considéré comme l'un despréparatifs afin de permettre aux deux meilleurs athlètes du Vietnam deréaliser de meilleures performances au championnat d'Asie de marathonqui est le premier tournoi officiel de l'athlétisme d'Asie en 2013.
Pour ce championnat, ces deux athlètes n'auront pas de congés du Têt afin de parfaire leur entraînement.
Après ce championnat d'Asie de marathon, l'athlétisme du Vietnamparticipera au 2e tournoi international d'Asie de marche qui aura lieule 10 mars à Nomi, au Japon.
En 2012, la vice-championned’Asie du 20 km marche dames à Nomi, Mme Nguyên Thi Thanh Phuc,originaire de la ville de Dà Nang dans le Centre, est devenue lapremière athlète vietnamienne à se qualifier pour les Jeux Olympiques deLondres 2012 avec un temps de 1h 35mn 19s, soit près de 3 minutes demieux que les minima B requis pour participer à la plus prestigieuse descompétitions (1h38’). - AVI
"Vive la Paix" : le message de Picasso pour le Vietnam redécouvert à Saint-Denis
Lors de la visite au Musée d’Art et d’Histoire Paul Éluard à Saint-Denis, l’ambassadeur vietnamien Trinh Duc Hai a rappelé que la culture joue un rôle majeur dans les relations entre le Vietnam et la France, en favorisant la compréhension mutuelle et le rapprochement entre les deux peuples.