L'Association d'amitiéJapon-Vietnam de la préfecture de Hiroshima (Japon), son présidentSugimoto Reiji et son secrétaire général Kobayashi Kazunari, se sont vudécerner l'insigne "Pour la paix et l'amitié entre les peuples".
L'Union des organisations d'amitié du Vietnam et l'Association d'amitiéVietnam-Japon de Hô Chi Minh-Ville, leur ont remis le 24 décembre dansla mégapole économique du Sud, cette distinction honorifique.
Celle-ci de l'Union des organisations d'amitié du Vietnam est attribuéeaux organisations et particuliers pour leurs contributionsconsidérables au renforcement des relations d'amitié entre les peuplesdes pays étrangers et celui du Vietnam, pour la paix, l'amitié, lacoopération et le développement.
Créée en février 1976,l'Association d'amitié Japon-Vietnam de Hiroshima vise à continuer lasolidarité et la coopération avec le peuple vietnamien dans la nouvelleconjoncture. Depuis lors, cette association mène de nombreusesactivités contribuant à renforcer la solidarité, l'amitié et lacoopération multiforme entre les peuples des deux pays, notamment ceuxde Hiroshima et de Ho Chi Minh-Ville, ainsi que les soins desorphelins, des handicapés, et des enfants victimes de l'agentorange/dioxine au Vietnam.
A cette occasion, SugimotoReiji a émis le souhait que les amis japonais et vietnamiens continuentà coopérer pour la paix dans chaque pays comme dans le monde.- AVI
Hanoï abandonne les abonnements papier dans les bus dès le 1er juillet
Selon le Centre de gestion et d’exploitation des transports de la capitale, à partir du 1er juillet, les abonnements mensuels papier ne seront plus acceptés sur le réseau de bus subventionnés de Hanoï.