L'Association d'amitiéJapon-Vietnam de la préfecture de Hiroshima (Japon), son présidentSugimoto Reiji et son secrétaire général Kobayashi Kazunari, se sont vudécerner l'insigne "Pour la paix et l'amitié entre les peuples".
L'Union des organisations d'amitié du Vietnam et l'Association d'amitiéVietnam-Japon de Hô Chi Minh-Ville, leur ont remis le 24 décembre dansla mégapole économique du Sud, cette distinction honorifique.
Celle-ci de l'Union des organisations d'amitié du Vietnam est attribuéeaux organisations et particuliers pour leurs contributionsconsidérables au renforcement des relations d'amitié entre les peuplesdes pays étrangers et celui du Vietnam, pour la paix, l'amitié, lacoopération et le développement.
Créée en février 1976,l'Association d'amitié Japon-Vietnam de Hiroshima vise à continuer lasolidarité et la coopération avec le peuple vietnamien dans la nouvelleconjoncture. Depuis lors, cette association mène de nombreusesactivités contribuant à renforcer la solidarité, l'amitié et lacoopération multiforme entre les peuples des deux pays, notamment ceuxde Hiroshima et de Ho Chi Minh-Ville, ainsi que les soins desorphelins, des handicapés, et des enfants victimes de l'agentorange/dioxine au Vietnam.
A cette occasion, SugimotoReiji a émis le souhait que les amis japonais et vietnamiens continuentà coopérer pour la paix dans chaque pays comme dans le monde.- AVI
Chaque cadre de l’Union de la jeunesse communiste Hô Chi Minh doit être une source d'inspiration
Une nation qui veut se développer rapidement, durablement et de manière autonome, tout en s'intégrant avec succès au monde, doit disposer d'une jeunesse dotée d'une solide expertise, de compétences affirmées, d'une riche culture, d'une volonté inébranlable et d'un sens aigu des responsabilités sociales, a souligné le secrétaire général et président de la République To Lam.