La délégation vietnamienne du ministère desRessources naturelles et de l'Environnement, conduite par levice-ministre Nguyen Thai Lai, a eu lundi matin, une séance de travailavec une homologue du Laos dirigée par le ministre Noulinh Sinbandhitdans le cadre de sa visite de travail au Laos du 22 au 24 août.
Lors de cette séance de travail, les deux parties ont discuté denombreux contenus concernant la gestion des ressources en eaux, de laprotection de l'environnement... Elles se sont accordées sur lapréparation de l'élaboration d'un mémorandum de coopération entre lesdeux pays en matière de gestion des ressources en eaux, d'évaluation del'efficacité de la coopération bilatérale dans la réalisation deprojets d'études géologiques au Laos.
Elles ont convenude poursuivre la coopération bilatérale en matière géologique etd'exploitation minière, et prévu la possibilité de signature d'unmémorandum de coopération dans la gestion du foncier ainsi qu'unecollaboration dans des projets de renforcement de la capacité degestion étatique du Laos.
Les représentants des deuxdélégations ont discuté également de la signature d'un mémorandum decoopération entre les deux ministères dans la protection del'environnement, l'élaboration de normes environnementales, laformation de cadres techniques et de gestionnaires, la réalisation deprojets de topographie...- AVI
Le Nord et le Centre aux prises avec une canicule hors norme
La canicule va jouer les prolongations à travers le pays jusqu’à la fin de la semaine au moins, exposant notamment le Nord et le Centre à des températures extrêmes. Les températures dans les zones montagneuses à l’ouest du Centre pourraient dépasser les 40 degrés Celsius.