L’information a été rendue publique le 22 janvier par un communiqué de presse du secrétariat.
Cette remise est la dernière formalité de l’adhésion de l’Indonésie àl’AATHP qui a été ratifié par l'ensemble des membres de l’association,permettant à la région de renforcer la coopération dans la prévention etla lutte contre les nuages de pollution transfrontalière.
Pour ce, l’ASEAN accélère le processus de création du Centre decoopération de l’ASEAN sur les nuages de pollution transfrontalière(ACC) sur la base du Centre de météorologie spécialisé de l’ASEAN (ASEANSpecialised Meteorological Centre -ASMC).
L’AATHP aété signé par le gouvernement indonésien il y a douze ans en Malaisie,mais vient seulement de le faire ratifier par son assemblée basse ensuite de pressions intérieures et extérieures.-VNA
L’Indonésie économisera 8,84 milliards de dollars grâce à l’adoption du carburant B50
À partir du 1er juillet 2026, l’Indonésie appliquera à l’échelle nationale le programme obligatoire de biocarburant B50. Cette mesure vise à renforcer l’autonomie énergétique du pays, à réduire sa dépendance aux importations de diesel et à économiser près de 8,84 milliards de dollars de devises dès 2026.