Jakarta (VNA) - Le ministère indonésien de la Main-d'œuvre a mis en place quatre programmes pour optimiser le potentiel de la jeune main-d'œuvre afin de permettre à la nation d'être compétitive à l'échelle mondiale.
L'Indonésie connaît une situation dans laquelle les jeunes constituent environ 25% de sa main-d'œuvre, a indiqué le secrétaire général du ministère, Anwar Sanusi, dans un communiqué.
"Par conséquent, nous devons faire de cette jeune main-d'œuvre une priorité", a-t-il souligné, ajoutant que les quatre programmes consistaient à assister et guider les jeunes talents pour produire de jeunes innovateurs, à organiser des forums où les jeunes talents et les startup peuvent se rencontrer, à améliorer les compétences des jeunes talents régionaux pour accueillir de futurs emplois, et à guider les jeunes talents dans la planification de leur carrière...-VNA
L'Indonésie encourage la transition vers une agriculture à faibles émissions
L'Indonésie prépare une initiative visant à promouvoir des systèmes de riziculture à faibles émissions, notamment dans les zones de production à faible et moyen rendement, selon Ade Candradijaya, directeur du Bureau de la coopération agricole au ministère de l'Agriculture.