Le Timor-Leste a officiellement demandé vendredide devenir membre de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est(ASEAN).
Le ministre des Affaires étrangères du Timor-Leste, Zacarias da Costa,a transmis cette requête par lettre à Marty Natalegawa, ministre desAffaires étrangères de l'Indonésie, pays qui assume cette année laprésidence de cette association régionale.
Le ministredes A.E indonésien a insisté, lors d'un point de presse, sur laposition de l'Indonésie qui est de soutenir cette candidature, comptetenu de ce que l'adhésion de ce pays aura des conséquences positivespour son économie, avant de conclure en souhaitant voir le Timor-Lestemembre de l'ASEAN en 2015.
Ce dernier était une coloniedu Portugal, puis est passé sous la gestion de l'Indonésie en 1975. En1999, la population de ce pays ont voté par référendum son indépendanceà laquelle il a accédé en 2002 après plus de deux années sous lagestion de l'ONU. -AVI
L'Indonésie encourage la transition vers une agriculture à faibles émissions
L'Indonésie prépare une initiative visant à promouvoir des systèmes de riziculture à faibles émissions, notamment dans les zones de production à faible et moyen rendement, selon Ade Candradijaya, directeur du Bureau de la coopération agricole au ministère de l'Agriculture.