Lors d'un entretien jeudi à New Delhi, la ministre vietnamien de laSanté Nguyen Thi Kim Tien et le ministre indien de la Santé et duBien-être social des familles Ghulam Nabi Azad ont affirmé leur volontéd'impulser leur coopération dans la santé sur la base de l'amitiétraditionnelle spéciale entre les deux pays.
Les deuxparties ont discuté les prochaines activités de coopération, dontl'application des technologies de l'information dans la gestion de lasanté et des hôpitaux, la prévention des épidémies contagieuses, lacoopération dans la médecine traditionnelle...
Lors de savisite de trois jours en Inde, la délégation du ministère de la Santé,conduite par sa ministre Mme Nguyen Kim Tien, a visité le grouped'hôpitaux Apollo à New Delhi afin de discuter des programmes d'échangesde docteurs et infirmiers ainsi que des opportunités d'investissementdans la construction des hôpitaux au Vietnam.
La délégation vietnamienne a également rendu visite à certains établissements médicaux à New Delhi et à Bodhgaya. -VNA
Hô Chi Minh-Ville accélère son programme de bilans de santé pour toute la population
Un mois après le lancement du programme municipal de bilans de santé périodiques, plus de 108.000 habitants de Hô Chi Minh-Ville ont déjà été examinés. Les autorités intensifient désormais les efforts afin d'atteindre l'objectif de couvrir l'ensemble de la population dès 2026 et de mettre en place un système de suivi sanitaire continu pour tous les citoyens.