Le professeur et médecin vietnamien Ngo XuanBinh s'est vu attribuer jeudi le titre d'Académicien par l'Académie dessciences naturelles d'Europe (Russie) pour ses contributions à lamédecine et ses travaux scientifiques.
Ce titre lui a été remis lors d'un Forum international qui est organisédu 16 au 18 juin par l'Association nationale russe de médecine (RANM)et l'Institut national de la santé de Saint-Pétersbourg.
Lors de ce forum, le comité d'organisation a présenté "Hypertensionartérielle et pathologies associées" (premier volume), un de sesouvrages, de 1.500 pages, récemment publié par les Editions de lamédecine du Vietnam.
Le professeur Ngo Xuan Binh, née en1959 à Nghe An, vit et travaille en Russie depuis dix ans. En 2010, ila reçu le titre de Professeur de médecine traditionnelle pour sesgrandes contributions à la santé publique en Russie. -AVI
Hô Chi Minh-Ville accélère son programme de bilans de santé pour toute la population
Un mois après le lancement du programme municipal de bilans de santé périodiques, plus de 108.000 habitants de Hô Chi Minh-Ville ont déjà été examinés. Les autorités intensifient désormais les efforts afin d'atteindre l'objectif de couvrir l'ensemble de la population dès 2026 et de mettre en place un système de suivi sanitaire continu pour tous les citoyens.