Des docteurs américains procèdent, du 8au 10 novembre, à des transferts de techniques d'endoscopiegastro-intestinale à leurs confrères vietnamiens de la Polyclinique deKhanh Hoa (Centre).
A cette occasion, la société américaine pour l'endoscopiegastro-intestinale, en collaboration avec celle du Vietnam et l'hôpitalde Cho Ray, a organisé un colloque sur cette technique médicale depointe.
Selon le docteur Nguyen Van Xang, directeuradjoint de la Polyclinique de Khanh Hoa, ce transfert permettra à cettedernière et aux autres hôpitaux de mener à bien le diagnostic et letraitement des maladies gastro-intestinales dont calcul biliaire,cancer du foie, lésion cérébrale...
A noter qu'à cejour, des professeurs et docteurs américains et vietnamiens de premierrang mondial en la matière tels que Kasmin, Zelikovski, Ta Long, HoDang Quy Dung... ont transféré les techniques d'endoscopiegastro-intestinale à plus de 60 docteurs de 20 villes et provinces dupays. - AVI
Des examens médicaux annuels gratuits pour les seniors dès 2026
Le nouveau texte législatif marque une étape majeure dans la politique sociale du pays en élargissant le champ d'action du programme, passant d'une simple approche de « soins de santé » à une « prise en charge » globale et intégrée de la population vieillissante.