Hô Chi Minh-Ville (VNA) - Le système de centre de vaccination VNVC a ouvert mardi 21 juillet ses deux centres de nutrition et de médecine physique pour enfants et adultes à Hanoï et Hô Chi Minh-Ville. Il s’agit des deux premiers établissements du système Nutrihome-VNVC.
Le représentant de VNVC a déclaré que ces deux centres visent à répondre rapidement aux directives du Premier ministre en vertu de la décision de promulgation du programme "Soins nutritionnels pendant les 1.000 premiers jours de la vie pour prévenir la malnutrition des mères et des enfants" et "Améliorer la stature des personnes vietnamiennes" (25 décembre 2019) afin de prendre soin de la santé, de la nutrition et de l’évolution physique des mères et des enfants avec des effets intensifs et complets.
Chaque établissement se développe sur une superficie de 2.000 m² et dispose de plus de 30 salles d’examen nutritionnel, en plus de la médecine physique dont des salles de conseils sur les régimes d'abstinence en nutrition, des laboratoires, des salles d’échographie, de radiologie, de salles de formation, de salle des guides pratiques de nutrition et autres zones utilitaires haut de gamme. Chaque établissement peut accueillir jusqu’à 500 visiteurs par jour.
Bùi Ngoc An Pha, directeur médical de Nutrihome a déclaré : "Nos médecins sont bien formés, spécialisés en nutrition et en mouvement physique. Ils sont capables de mettre régulièrement à jour des thérapies avancées. En outre, chaque client recevra un code électronique lui permettant d’archiver ses données et de les utiliser pour toutes les visites ultérieures".
À Hanoï, le centre Nutrihome se trouve au N°3 Câu Giây, quartier Lang Thuong, arrondissement Dông Da.
À Hô Chi Minh-Ville, il est au 198 Hoàng Van Thu, quartier 9, arrondissement Phu Nhuân. -CVN/VNA
Hô Chi Minh-Ville accélère son programme de bilans de santé pour toute la population
Un mois après le lancement du programme municipal de bilans de santé périodiques, plus de 108.000 habitants de Hô Chi Minh-Ville ont déjà été examinés. Les autorités intensifient désormais les efforts afin d'atteindre l'objectif de couvrir l'ensemble de la population dès 2026 et de mettre en place un système de suivi sanitaire continu pour tous les citoyens.
