Un séminaire sur le partenariat stratégiqueentre le Vietnam et la République de Corée, intitulé "Partage devisions vers la prospérité", a eu lieu jeudi à Hanoi.
Cette manifestation était placée sous les auspices de l'Académiediplomatique du Vietnam, en collaboration avec l'ambassade deRépublique de Corée au Vietnam.
Il s'agit d'une activitéen l'honneur du 20e anniversaire de l'établissement des relationsdiplomatiques entre les deux pays (22 décembre).
Ceséminaire a été l'occasion de passer en revue les résultats desrelations bilatérales ces deux dernières décennies, d'avancer despropositions et des mesures afin d'approfondir le partenariatstratégique entre les deux pays, pour une communauté d'Asie de l'Estpacifique, prospère et reliée étroitement.
Lesdiscussions ont abordé diverses questions relatives au partenariatstratégique Vietnam-République de Corée, aux relations de développementde la Sous-région du Mékong, aux liens de l'ASEAN et la Communautéd'Asie de l'Est.
Il s'agissait du second séminaire de cegenre (le premier fin 2010). L'année 2012 a été choisie par lesdirigeants des deux pays comme l'année de l'amitié Vietnam-Républiquede Corée.
Ce séminaire a lancé la série d'activités decélébration du 20e anniversaire de l'établissement des relationsdiplomatiques entre les deux pays.- AVI
Hanoï abandonne les abonnements papier dans les bus dès le 1er juillet
Selon le Centre de gestion et d’exploitation des transports de la capitale, à partir du 1er juillet, les abonnements mensuels papier ne seront plus acceptés sur le réseau de bus subventionnés de Hanoï.