Da Nang (VNA) - Le 22 novembre, le 12e Congrès médical sur la gastro-entérologie en Asie du Sud-Est et le 24e Congrès scientifique national sur le même sujet ont débuté à Da Nang (Centre).
Organisés par l’Association de la gastro-entérologie du Vietnam, ces événements de trois jours voient la participation de plus de 600 délégués, dont des professeurs et des docteurs spécialisés dans la gastro-entérologie, vietnamiens et étrangers.
Selon son président, le Professeur-Docteur Ta Long, l’Association de la gastro-entérologie du Vietnam a, en 24 ans de fonctionnement, mené à bien de nombreux programmes de formation dans l’exécution de tâches professionnelles. Elle est actuellement membre de l’Organisation mondiale de gastro-entérologie (WGO), de l’Association de gastro-entérologie Asie-Pacifique (APAGE) et de la Société d'endoscopie digestive Asie-Pacifique (APSDE).
Lors des congrès, les délégués doivent partager des expériences et discuter de plus de 30 rapports professionnels rédigés par de grands experts vietnamiens et étrangers. Ces rapports couvrent une variété de questions actualisées et les dernières recherches dans le domaine de la gastro-entérologie. -VNA
L’alimentation à base de plantes réduit le risque de maladies non transmissibles
Il est prouvé que la consommation de jusqu’à 800 grammes de fruits et légumes par jour peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires de 20 à 32%. Par ailleurs, les personnes consommant le plus de céréales complètes présentent un risque de développer un diabète de type 2 inférieur d’environ 30% à celui des groupes à faible consommation.
