En marge de la conférence de Cancun(Mexique) sur le climat, le vice-ministre vietnamien des Ressourcesnaturelles et de l'Environnement, Tran Hong Ha, a rencontré mercredison homologue mexicain Fernando Tudela.
A cette occasion, les deux parties ont affirmé les potentiels decoopération entre le Vietnam et le Mexique dans la gestion desressources naturelles et la protection de l'environnement.
Le vice-ministre Tueda a demandé aux deux ministères de légaliser lacoopération bilatérale, surtout dans la gestion et la planification desterrains et des ressources aquatiques, ainsi que dans le reboisement etla protection des forêts, et plus généralement dans la protection del'environnement.
De son côté, le vice-ministre Tran HongHa a jugé nécessaire de prendre des mesures efficaces afin dematéraliser les projets de coopération bilatérale. Il a égalementdemandé d'examiner la capacité de signer un accord de coopération entreles deux ministères.
La coopération entre les deux payscontribuera à la protection de l'environnement et au combat planétairecontre le changement climatique, ont estimé les deux vice-ministres. -AVI
Le Nord et le Centre aux prises avec une canicule hors norme
La canicule va jouer les prolongations à travers le pays jusqu’à la fin de la semaine au moins, exposant notamment le Nord et le Centre à des températures extrêmes. Les températures dans les zones montagneuses à l’ouest du Centre pourraient dépasser les 40 degrés Celsius.