Un séminaire sur le thème''Gestion des risques dans le bas-Mékong'' a débuté lundi, à Ho ChiMinh-Ville, avec la présence de délégués du Vietnam, du Cambodge, duLaos, de Thaïlande ainsi que des Etats-Unis.
Il a pour but d'améliorer les capacités de gestion et d'atténuation desrisques dans ces quatre pays du bas-Mékong via une coopération sousforme de dialogues et d'échanges d'informations.
Ceséminaire de trois jours est présidé par le ministère vietnamien del'Agriculture et du Développement rural, et bénéficie d'une aide decelui de la Défense et du commandement de la Flotte du Pacifique desEtats-Unis.
Les délégués de ces quatre pays et dupartenaire américain partageront des connaissances et expériences enmatière de contrôle des crues et inondations, de résilience au manqued'eau et de vivres, de santé communautaire, et de maîtrise desépidémies.
Le séminaire s'insctrit dans le cadre del'initiative du bas-Mékong, lancée en 2009, par la Secrétaire d'Etataméricaine Hillary Clinton et les ministres des Affaires étrangères duCambodge, du Laos, de la Thaïlande et du Vietnam.
L'objectif est de renforcer la coopération régionale, de mieux faireface aux défis communs et de bien saisir les opportunités dans lesdomaines de l'éducation, de l'environnement, de la santé et desinfrastructures. -AVI
Tuyen Quang renforce la recherche des dépouilles des martyrs sur l’ancien champ de bataille de Vi Xuyen
Dans le cadre de la campagne nationale de 500 jours visant à intensifier la recherche des soldats tombés au combat, les autorités de Tuyen Quang renforcent les opérations de localisation et d’exhumation des dépouilles sur l’ancien champ de bataille de Vi Xuyen. Malgré les difficultés liées au terrain et au temps écoulé, plusieurs résultats significatifs ont déjà été enregistrés grâce à la mobilisation des forces militaires, des autorités locales et des anciens combattants.