Un séminaire international sur l'énergie,l'environnement et le changement climatique (ICEC-2011) a eu lieu le 26août à Hô Chi Minh-Ville.
Cette manifestation, organisée conjointement par l'Université del'Industrie de Hô Chi Minh (HUI) et celle de Liège (UIg-Belgique), a vula participation d'une centaine de scientifiques du Vietnam, du Japon,de République de Corée, de Belgique...
Ce séminaire aabordé de nombreuses questions relatives aux solutions technologiquespour résoudre la pollution, traiter les déchets et limiter laconsommation d'énergie.
Tran Tuan Anh, vice-ministre duCommerce et de l'Industrie et recteur de l'Université de l'Industrie deHô Chi Minh, a déclaré que ce séminaire avait pour objectif depromouvoir les échanges entre les chercheurs et experts travaillantdans divers secteurs, autour de diverses questions liées àl'utilisation de l'énergie, à l'environnement, au changementclimatique...
Dans le cadre de ce séminaire, les expertsvietnamiens et étrangers ont visité la mangrove de Cân Gio, en banlieuede Hô Chi Minh-Ville et le Parc national de Cat Tien, province de DongNai.- AVI
Parc national de Cuc Phuong : de la conservation au développement durable
Grâce à des modèles de subsistance respectueux de l’environnement, au développement de produits forestiers non ligneux, à l’écotourisme communautaire et à la participation des communautés à la protection des forêts, le projet a contribué à la création d’emplois, à l’augmentation des revenus des ménages et à la sensibilisation à la valeur des ressources forestières.