Un séminaire international sur l'énergie,l'environnement et le changement climatique (ICEC-2011) a eu lieu le 26août à Hô Chi Minh-Ville.
Cette manifestation, organisée conjointement par l'Université del'Industrie de Hô Chi Minh (HUI) et celle de Liège (UIg-Belgique), a vula participation d'une centaine de scientifiques du Vietnam, du Japon,de République de Corée, de Belgique...
Ce séminaire aabordé de nombreuses questions relatives aux solutions technologiquespour résoudre la pollution, traiter les déchets et limiter laconsommation d'énergie.
Tran Tuan Anh, vice-ministre duCommerce et de l'Industrie et recteur de l'Université de l'Industrie deHô Chi Minh, a déclaré que ce séminaire avait pour objectif depromouvoir les échanges entre les chercheurs et experts travaillantdans divers secteurs, autour de diverses questions liées àl'utilisation de l'énergie, à l'environnement, au changementclimatique...
Dans le cadre de ce séminaire, les expertsvietnamiens et étrangers ont visité la mangrove de Cân Gio, en banlieuede Hô Chi Minh-Ville et le Parc national de Cat Tien, province de DongNai.- AVI
Le Vietnam renforce ses capacités de prévision et d’alerte météorologique précoce
Au Vietnam, les prévisions et les alertes doivent être adaptées aux réalités des communautés de montagne, des zones côtières, du delta du Mékong et des Hauts Plateaux du Centre, afin de permettre une intervention avant la survenue d’une catastrophe.