L'Association de promotion des échangesNagasaki-Vietnam a collecté récemment 500.000 yens (près de 100millions de dôngs) pour les victimes vietnamiennes de l'agent orange.
Cette collecte de fonds a été organisée dans le cadre d'unerécente visite de travail à Nagasaki du consul général du Vietnam àFukuoka, Vu Huy Mung.
Durant son séjour, Vu Huy Mung a rendu une visite de courtoisieaux responsables de la préfecture de Nagasaki et a présenté un exposésur le développement socioéconomique du Vietnam et les liensvietnamo-japonais.
A cette occasion, l'Association de promotion des échangesNagasaki-Vietnam et l'Association d'amitié Nagasaki-Vietnam ont émis lesouhait d'intensifier les relations d'amitié traditionnelles entrecette préfecture et le Vietnam, surtout dans l'économie, l'éducation,la formation et la culture. - AVI
Canicule et El Niño au Vietnam : les autorités sanitaires appellent à une vigilance accrue
Alors que le Vietnam traverse une vague de chaleur intense, avec des températures oscillant entre 36 et 40 °C, voire davantage, les experts tirent la sonnette d’alarme sur les risques sanitaires liés au phénomène El Niño, dont l’intensité devrait se maintenir, voire s’accentuer, jusqu’à la fin de l’année 2026.