Hanoï, 13 février (VNA) – A partir du 1er mars 2019, tous les documents de santé et feuilles d’observations seront gérés en ligne, conformément au circulaire 46/2018/TT-BYT du ministère de la Santé.
La gestion en ligne des documents de santé sera déployée, dans l’immédiat, dans les établissements de santé relevant du ministère de la Santé. Les patients disposeront chacun un chiffre de code et leur documents de santé et feuilles d’observation seront conservés dans des établissements de santé.
Les documents de santé comprennent toutes les informations de malades concernant le carnet de santé, les examens médicaux… avec la signature des médecins et des personnes chargées de gestion de ceux-ci.
Selon les prévisions, la gestion des documents de santé en ligne est accélérée et mis en œuvre en deux phases. Pour la première phase entre 2019 et 2023, les établissements de santé concentrent leurs forces dans l’amélioration du réseau de technologies de l’information et pour la deuxième phase entre 2024 et 2028, la gestion de documents de santé en ligne sera appliquée dans l’ensemble du pays. -VNA
Hô Chi Minh-Ville accélère son programme de bilans de santé pour toute la population
Un mois après le lancement du programme municipal de bilans de santé périodiques, plus de 108.000 habitants de Hô Chi Minh-Ville ont déjà été examinés. Les autorités intensifient désormais les efforts afin d'atteindre l'objectif de couvrir l'ensemble de la population dès 2026 et de mettre en place un système de suivi sanitaire continu pour tous les citoyens.
