Le Vietnam est le premier pays à expérimenter la"méthode de traitement 2.0" du VIH/Sida, a précisé le Bureau de l'ONUau Vietnam lors d'une conférence de presse le 19 mai.
La "méthode de traitement 2.0", un nouveau traitement du VIH/Sida dontl'initiative revient à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et auProgramme des Nations Unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA), est susceptibled'éviter quasiment tout décès par cette maladie comme de prévenirefficacement la transmission du virus HIV.
Elle comprend un traitement optimal pour les sidéens, ainsi que des équipements de diagnostic moins chers et plus simples.
Le Vietnam expérimentera la "méthode de traitement 2.0" afin derépondre aux exigences de prévention, de traitement, de soins etsoutien de ses malades, a indiqué le professeur-docteur Bui Duc Duong,chef adjoint du Département de prévention et de lutte contre leVIH/Sida. -AVI
Des examens médicaux annuels gratuits pour les seniors dès 2026
Le nouveau texte législatif marque une étape majeure dans la politique sociale du pays en élargissant le champ d'action du programme, passant d'une simple approche de « soins de santé » à une « prise en charge » globale et intégrée de la population vieillissante.