Le Vietnam est le premier pays à expérimenter la"méthode de traitement 2.0" du VIH/Sida, a précisé le Bureau de l'ONUau Vietnam lors d'une conférence de presse le 19 mai.
La "méthode de traitement 2.0", un nouveau traitement du VIH/Sida dontl'initiative revient à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et auProgramme des Nations Unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA), est susceptibled'éviter quasiment tout décès par cette maladie comme de prévenirefficacement la transmission du virus HIV.
Elle comprend un traitement optimal pour les sidéens, ainsi que des équipements de diagnostic moins chers et plus simples.
Le Vietnam expérimentera la "méthode de traitement 2.0" afin derépondre aux exigences de prévention, de traitement, de soins etsoutien de ses malades, a indiqué le professeur-docteur Bui Duc Duong,chef adjoint du Département de prévention et de lutte contre leVIH/Sida. -AVI
Hô Chi Minh-Ville accélère son programme de bilans de santé pour toute la population
Un mois après le lancement du programme municipal de bilans de santé périodiques, plus de 108.000 habitants de Hô Chi Minh-Ville ont déjà été examinés. Les autorités intensifient désormais les efforts afin d'atteindre l'objectif de couvrir l'ensemble de la population dès 2026 et de mettre en place un système de suivi sanitaire continu pour tous les citoyens.