La 3e conférence de deux jours sur lepartage d'informations et la coopération entre la Confédérationgénérale du travail du Vietnam (CGTV) et les organisations syndicalesdu monde a commencé mardi à Hanoi.
Elle réunit des représentants de l'organisation internationale dutravail (OIT), des syndicats des pays d'Europe du Nord, du Réseauinternational des syndicats (UNI), de syndicats de la construction, desfonctionnaires, des produits chimiques, de l'énergie et des mines,ainsi que des organisations non-gouvernementales Apheda de l'Australie,FES de l'Allemagne , SASK de la Finlande...
S'exprimantà cette occasion, le vice-président permanent de la CGTV, Nguyen HoaBinh, a vivement apprécié l'efficience des projets et programmes decoopération lors de ces dernières années, avant d'affirmer que ceux-cicontribuaient à améliorer les capacités d'organisation comme l'activitésyndicale au Vietnam afin de mieux satisfaire aux besoins dessyndicalistes et des travailleurs en cette conjoncture demondialisation et d'intégration du Vietnam au monde.
Lesdélégués vont discuter du partage d'informations, d'expériences et defonds syndicaux dans les secteurs de la négociation collective, dudéveloppement et de la formation du personnel syndical, de la créationde syndicats dans les entreprises, de la sécurité et l'hygiène dutravail... - AVI
Le dirigeant To Lam rencontre des cadres planifiés pour hauts postes de direction
Lors d’une rencontre tenue le 23 juin à Hanoï, le secrétaire général du Parti communiste du Vietnam et président de la République, To Lam, a insisté sur le rôle stratégique de la planification des cadres de haut niveau, soulignant qu’il s’agit d’un pilier essentiel pour la gouvernance future du Parti et le développement du pays.