La 3e conférence de deux jours sur lepartage d'informations et la coopération entre la Confédérationgénérale du travail du Vietnam (CGTV) et les organisations syndicalesdu monde a commencé mardi à Hanoi.
Elle réunit des représentants de l'organisation internationale dutravail (OIT), des syndicats des pays d'Europe du Nord, du Réseauinternational des syndicats (UNI), de syndicats de la construction, desfonctionnaires, des produits chimiques, de l'énergie et des mines,ainsi que des organisations non-gouvernementales Apheda de l'Australie,FES de l'Allemagne , SASK de la Finlande...
S'exprimantà cette occasion, le vice-président permanent de la CGTV, Nguyen HoaBinh, a vivement apprécié l'efficience des projets et programmes decoopération lors de ces dernières années, avant d'affirmer que ceux-cicontribuaient à améliorer les capacités d'organisation comme l'activitésyndicale au Vietnam afin de mieux satisfaire aux besoins dessyndicalistes et des travailleurs en cette conjoncture demondialisation et d'intégration du Vietnam au monde.
Lesdélégués vont discuter du partage d'informations, d'expériences et defonds syndicaux dans les secteurs de la négociation collective, dudéveloppement et de la formation du personnel syndical, de la créationde syndicats dans les entreprises, de la sécurité et l'hygiène dutravail... - AVI
Le dirigeant Tô Lâm assiste à la conférence de la Commission centrale du Parti pour la Sécurité publique
Le secrétaire général du Parti et président de la République Tô Lâm a demandé aux forces de sécurité publique de continuer à jouer un rôle moteur dans la protection de la sécurité nationale, l’innovation et la transformation numérique, tout en poursuivant leur modernisation pour répondre aux exigences de la nouvelle période.