Bac Ninh (VNA) - La province de Bac Ninh (Nord) a officiellement mis en service le 1er novembre une usine de traitement de déchets solides ménagers et de déchets industriels pour produire de l'électricité, en présence de la ministre sud-coréenne de l’Environnement, Han Wha-jin.
Cette usine, située dans la commune de Phu Lang, cité municipale de Que Vo, a une capacité de traitement de 800 tonnes de déchets/jour. Sa capacité de production d’électricité est de 6,1 MW, grâce à une technologie sud-coréenne d’incinération à récupération de chaleur.
L'investissement total de l'usine est d'environ 45 millions de dollars. Sa mise en service officielle contribuera à la protection de l'environnement de la province de Bac Ninh, en fournissant à la localité environ 40 millions de kWh/an.
La centrale électrique privée est le fruit de la coopération entre la SARL vietnamienne Green Star et la SARL Chosun Refractories ENG de la République de Corée.-VNA
Des réformes législatives nécessaires pour renforcer la prévention et la gestion des catastrophes
En moyenne, les catastrophes naturelles survenues entre 2020 et 2025 ont fait plus de 300 victimes par an et engendré des pertes économiques dépassant 45.000 milliards de dôngs (1,7 milliard de dollars), soit une augmentation d’environ 167 % par rapport à la période 2015-2019.
