Plus de 500 élèvesde 10 écoles primaires et collèges de Ho Chi Minh-Ville ont participévendredi au lavage des mains au savon, activité en l'honneur de laJournée mondiale du lavage des mains (15 octobre).
Cetévénement déclenche une série d'activités dans le cadre du projet "Santéet nutrition dans les écoles", placé sous l'égide de l'organisationSave the Children et le fonds Wrigley en collaboration avec les servicesde l'Education et de la Formation de Ha Noi, Hai Phong et de Ho ChiMinh-Ville.
Ce projet sera réalisé pendant deux ans(2011-2013). Les bénéficiaires sont les élèves de 30 écoles de troisvilles (Hanoi, Hai Phong et Ho Chi Minh-Ville). L'objectif estd'améliorer l'hygiène et la santé dans les établissements scolaires, desensibiliser les élèves mais aussi les services sanitaires, d'hygiène etde nutrition des écoles primaires et collèges.
Le lavagerégulier des mains au savon est au coeur du projet. Ces activitésaideront les élèves à mieux comprendre la nécessité d'avoir une bonnehygiène corporelle, notamment des mains, pour prévenir les maladiescontagieuses et une meilleure santé générale, a souligné le représentantde l'organisation Save the Children. - AVI
Des examens médicaux annuels gratuits pour les seniors dès 2026
Le nouveau texte législatif marque une étape majeure dans la politique sociale du pays en élargissant le champ d'action du programme, passant d'une simple approche de « soins de santé » à une « prise en charge » globale et intégrée de la population vieillissante.