La province d’An Giang(Sud) et les villes suédoises de Vaxjo et Pitea vont renforcer leursprogrammes de coopération et de promotion du commerce.
C’est ce qu’a été conclu lors de la visite de l’ambassadrice de Suède auVietnam, Mme Camilla Mellander, lundi, dans cette province.
Selon Mme Camilla Mellander, les entreprises suédoises intensifierontleur coopération avec le Vietnam, notamment avec la province d’An Gianget la ville de Da Nang (Centre), en matière commerciale et économique,en attachant de l’importance à des solutions de développement del’économie verte et économe en énergie.
Elle a également souhaité qu'An Giang maintienne sa coopération avec les villes de Vaxjo et Pitea.
Depuis 2010, An Giang et l’ambassade de Suède ont signé unprocès-verbal de coopération dans l’environnement et la lutte contre lechangement climatique. Les deux parties ont déployé des programmes decoopération dans les énergies renouvelables et l’efficacitéénergétique comme « An Giang et Pitea – communauté stable », «Renforcement des capacités d’élaboration de projets de bioénergie »...-VNA
La Semaine de l’eau du Vietnam met en lumière la transformation numérique et la sécurité de l’eau
Cet événement annuel intervient alors que le secteur de l’eau au Vietnam est confronté à des défis croissants liés au changement climatique, à l’urbanisation rapide, à la diminution des ressources en eau et à la nécessité de moderniser les infrastructures essentielles.