Ho Chi Minh-Ville (VNA) - Un forum sur les maladies cardiovasculaires, première édition du genre, a eu lieu le 23 novembre dans la mégapole du Sud, se focalisant sur la pratique plutôt que sur la théorie.
Le forum, organisé par le Centre de cardiologie vasculaire de l’hôpital Cho Rây, en coopération avec le Centre de formation de cet hôpital, a regroupé une cinquantaine de thématiques avec l’intervention de spécialistes, cardiologues et angiologues dans une session plénière, et huit symposiums concernant la récupération après-traitement, la chirurgie cardiaque, vasculaire, le traitement et l’intervention cardiovasculaire, le traitement endoscopique des maladies cardiovasculaires, l’anesthésie...
Cet événement a permis de mettre à jour les dernières informations sur les technologies de diagnostic et de traitement. L’occasion pour les médecins de partager des expériences des spécialistes de premier rang en cardiologie vasculaire.
À savoir que le Centre de cardiologie vasculaire de l’hôpital Cho Rây est une adresse de prestige dans la recherche, la prévention et la lutte contre les maladies cardiovasculaires. Il est chargé également de former des praticiens pour les hôpitaux du Sud. -CVN/VNA
Hue : Six vies sauvées grâce au don d’organes d’un seul donneur
Le 22 juin, un homme de 41 ans, identifié sous les initiales P.M.D. et résidant à Hue, a pu quitter l'Hôpital central de Hue après une greffe de cœur réussie, marquant ainsi la 23e intervention de ce type au sein de l'hôpital.
